Les actualités LVDD

La vitrine du DD 2

L’association La Vitrine du Développement Durable a repris ses activités en juin :

  • les Répar’Café de Mareil-sur-Mauldre dans le local jouxtant à gauche l’entrée de l’intermarché (dernier samedi du mois de 9h30 à 12h) et de Maule au 4 rue Maurice Berteaux (2ème samedi du mois 14h30-17h). Tout bricoleur sera le bienvenu car nous cherchons à étoffer notre équipe de bénévoles.
  • les ateliers PermaCouture le vendredi de 11h à 15h à la mairie de Montainville.

Nous vous invitons à vérifier, sur notre page Facebook, les dates et horaires qui seraient amenés à changer pour la période estivale.

Nous avons également contribué à la concertation publique concernant la « Charte d’engagement des utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques », qui fixe entre autres les distances d’épandages par rapport aux habitations. Nous avons signalé, outre que les distances de 3 / 5 / 10 / 20 mètres sont faibles, qu’il y avait dans le projet de charte d’importants manquements sur les modalités de communication et dialogue à l’échelle locale et sur les moyens de représentation des riverains.

Enfin, notre association, très gentiment hébergée dans un local appartenant au supermarché de Mareil-sur-Mauldre, est en recherche active d’un nouveau lieu pour tenir ses activités, ses collectes, ses réunions… Qu’on se le dise !

Pour nous joindre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (et abonnez-vous à notre newsletter !)